ASIE,  THAÏLANDE

Koh Jum, l’île paradisiaque oubliée

Quand on pense « Asie », on imagine immédiatement petite île perdue où l’on peut dormir dans des cabanes. Franchement, ça a été long, très long de trouver LE spot idéal : Koh Jum !

Beaucoup parlaient de Koh Lanta ou de Koh Phi Phi. Mais ces deux îles sont très touristiques. Et après Krabi on avait envie de calme et de se retrouver dans un endroit authentique. Et… et on a trouvé une île, à mi-chemin entre Krabi et Koh Lanta. Un vrai bijou !

On vous présente Koh Jum ! Et l’aventure commence directement en pleine mer. À l’approche de Koh Jum, le bateau s’arrête en pleine mer, de là des petits bateaux s’approchent. Il faudra descendre du ferry et passer de bateau en bateau pour trouver celui qui nous conduira à notre hôtel. Ça c’était assez incroyable. Thomas était « MAIS WTF » avec la GoPro à la main pour immortaliser ce moment un peu dingue.
Finalement, on découvre notre cabane pour les 2 prochaines nuits en pleine jungle. C’est ça qu’on voulait, c’est ça qu’on imaginait ! Yeeeeees !

Tranquilles au bord d’une plage de sable blanc et sans personne ! LE PIED ! On adore !
Nous retrouvons Philippe et Emilie dans le même hôtel, rencontrés plus tôt au port de Krabi. On leur propose de se joindre à nous pour découvrir l’île pendant une demi-journée en bateau et avec un guide local pour se partager les frais. Nous commençons par découvrir Coconut Beach, la plage est jolie mais sans plus. Puis nous enfilons masque et tuba mais la aussi nous n’avons pas été subjugués par les fonds. Puis s’enchaine petits Instants baignades, sauts depuis le bateau, on s’arrête quand on veut et on est seuls au monde ! 

Nous nous arrêtons ensuite visiter les villages de Phu et de Jum. Il y a beaucoup de plantations et c’est là qu’on a vu une famille de singes en train de jouer. Moment sur le vif ! On a aussi gouté LE truc à « se taper le cul par terre » : des morceaux de bananes fris dans une préparation à la coco. Une merveille !!!

C’est ici que se termine notre périple asiatique, on aurait bien voulu le prolonger un peu même si l’idée des pains au chocolat à notre retour nous font déjà baver. D’ailleurs, vous pouvez retrouver notre article bilan sur la Thaïlande.

Où dormir ?

Nous avons trouvé l’hôtel Jungle Hill Beach Bungalow vraiment parfait. Il est au bord de la plage, les bungalows sont vraiment mignons et bien aménagés avec des salles de bain privées. Le personnel est au petit soin pour donner des conseils et l’établissement dispose d’un restaurant => pratique quand on a la flemme de bouger le midi ou le soir.

Adresse : 58 Moo 5 T.Koh Sriboya,Nuaklong, Krabi , 81130 Ko Jum, Thaïlande

  • Les bungalows sont top
  • En pleine jungle !
  • 44€ pour 2 nuits avec lit double mais sans le petit-déjeuner

Infos pratiques !

Ferry : compter 1h de traversée au départ de l’embarcadère Laem Kruat Pier de Krabi. Attention : il n’y a qu’un seul départ par jour (et ce dans les deux sens).
Prix : Aller : 900 baths pour 2 personnes // Retour : 720 baths pour 2 personnes + 200 baths de navette pour aller à l’aéroport.

Excursion bateau : réservé via notre hôtel : 1200 baths par bateau. Plus vous serez nombreux, moins vous paierez. Nous étions 4 et c’était parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.