JORDANIE,  MOYEN-ORIENT

Amman, visiter la capitale jordanienne aux 19 collines

Retour à Amman, ça sent déjà la fin de notre roadtrip… De Aqaba, il faut compter 4h30 pour rejoindre la capitale. Pour les visites, le Pass donne accès à pas mal de sites. D’ailleurs, pensez bien à vérifier lesquels avant de payer inutilement. 😉

Tout d’abord, nous avons commencé par visiter la citadelle (ou Jabal al-Qal’a), un lieu magnifique avec un panorama incroyable sur toute la ville et ses collines. La visite est comprise dans le JordanPass.

Ensuite, direction le théâtre antique, construit à flancs de colline, aux alentours de 150 après JC. Il contient 6000 places et est toujours utilisé pour des spectacles.

Pour terminer, allez vous promener dans le centre-ville et essayez de négocier les prix pour ramener des souvenirs. Mais, les Jordaniens sont coriaces en affaires !

Finalement, nous sommes restés réellement 1 journée à Amman, c’est court ! Ca oblige à faire des choix et aller à l’essentiel.

Bref, Amman c’est vraiment l’effervescence d’une ville du Moyen-Orient : la ville, la foule, tout ce monde qui se côtoie, les hauts-parleurs de la mosquée, les hommes en habits traditionnels et occidentaux, femmes voilées ou pas. On sent bien qu’à Amman tout se mélange.

La capitale est notre dernière étape de Jordanie, vous pouvez retrouver le bilan ici ! 🙂

Où dormir ?

Zaman Ya Zaman Boutique Hotel, est à deux pas du centre ville et juste en face du théâtre romain. 

Adresse : 97 Hashemi Street, Opposite Roman Amphitheatre, Amman, Jordanie

  • Sa localisation ! 
  • Sa déco
  • Le balcon dans la chambre avec vue sur la ville !
  • 40 JOD la chambre climatisée (1 lit double + 1 lit simple) soit environ 52€ la nuit
  • Petit-déjeuner inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.