ASIE,  TDM,  VIETNAM

Mui Né : station balnéaire de la mer au désert

Après les montagnes de DaLat, c’est sur la côte que nous allons passer deux nuits et plus exactement à Mui Né.
Tout comme Nha Trang, la ville est réputée comme étant envahie par les russes.

Alors effectivement les russes sont présents mais beaucoup moins qu’à Nha Trang.
Nous étions à Mui Né pour nous reposer. C’est donc naturellement que nous avons craqué pour un charmant hôtel avec piscine !
Bon, on avait aussi entendu que la mer était envahie de déchets… Alors la piscine paraissait obligatoire ici !

Alors, oui on peut trouver de jolies plages mais la pêche est tellement la première ressource économique de la région que les pêcheurs abandonnent leurs filets n’importe où… Ils se retrouvent sur le sable, les dunes et dans l’eau. Nous avons vu aussi des déchets, mais vu ce que nous avions entendu, on s’attendait à pire !

Balade autour de Mui Né

Comme toujours, c’est à bord d’un scooter que nous arpentons les environs de Mui Né. Il n’y a rien de mieux qu’un scooter pour découvrir librement les lieux.

On commence par le port de la ville où les gros bateaux de pêcheurs côtoient les toutes petites barques rondes typiques du coin.

Nous allons ensuite au Cap de Mui Né. Notre GPS nous emmène au fin fond de petites ruelles où l’on découvre la vie locale où vivent principalement des familles de pêcheurs. Les habitants sont partagés entre la surprise de nous voir ici et le fait d’être ravis qu’on s’y soit aventurés. Arrivés au Cap, on découvre une belle vue sur la ville, la mer et ses fameuses dunes au loin. Si vous voulez être tranquilles, vous pourrez vous baigner un peu plus loin.

Après, c’est vers le désert Vietnamien que nous nous rendons. Qui l’eut cru qu’il pouvait y avoir ce genre de paysages au Vietnam ? Ça nous paraît assez irréel. Le sable est brûlant, les collines en cachent d’autres. On se croirait avoir fait un bon dans le Sahara ! Aux alentours de Mui Né, vous pourrez découvrir les dunes blanches et les dunes rouges. Nous n’avons pu faire que les rouges qui sont déjà impressionnantes mais pas les blanches. En effet, notre scooter capricieux faisait un bruit vraiment flippant et avons donc préféré rentrer ! Sur les blanches, il paraît que vous pouvez voir le lever de soleil et y faire du quad. Nous avons retrouvé deux françaises rencontrées à Dalat qui l’ont fait et qui ont été vraiment déçues… N’hésitez pas à partager votre propre expérience en commentaire 🙂 

Entre plantations et canyon

En arrivant en bus depuis DaLat, nous avions aperçu des plantations de fruits du dragon, ce fruit tropical très apprécié ici et plus largement en Asie. Nous voulions donc les retrouver ! C’est en continuant la route vers les dunes blanches que nous tombons dessus. Des plantations sans fruit, d’autres en fleurs ou avec déjà des fruits verts. On n’en trouve qu’une seule avec des fruits presque mûrs. Par contre, nous trouvons au sol quelques ampoules. On ne comprend pas immédiatement pourquoi, pensant au premier abord à des déchets.
C’est plus tard, avec un bus en soirée que nous passerons devant plusieurs plantations éclairées comme en plein jour par des centaines et des centaines d’ampoules au dessus des plantes. Bref, un truc pas tip top pour la planète !

Nous rebroussons chemin (à cause de notre scooter comme dit plus haut) et nous nous arrêtons au Red Canyon. Un canyon qui ne casse pas trois pattes à un canard et qui était assez sale. On peut simplement dire que ce canyon s’ajoute aux nombreux paysages variés que nous avons pu découvrir au Vietnam.

Nous quittons Mui Né pour nous rendre tout au sud en passant pour une petite halte bus dans la grande Saïgon avant de rejoindre le Delta du Mekong.

Infos pratiques !

Comment venir à Mui Né depuis DaLat ?

C’est comme toujours en bus que nous faisons le trajet. Nous avons acheté nos tickets sur l’application Vexere car c’était moins cher que dans notre auberge.
Il faudra 4h pour rejoindre Mui Né. La route est cabossée mais tellement jolie ! C’est surement le plus beau trajet que nous ayons fait au Vietnam. On regrette ne pas pouvoir faire d’arrêt photo en route.
Prix : 130 000 dongs/pers (=5,15€)

Où manger à Mui Né ?

– Long Nga : petit restaurant avec son gérant très sympa. La nourriture est bonne et on y mange pour pas cher ! À 5m de notre hôtel … Hyper pratique.
– The Bar : nous y avons dîner le premier soir. Nourriture excellente et hyper hyper copieux ! On peut y trouver différentes cuisines : nous avions opté pour des pâtes et des burritos. Un vrai régal.

Où dormir ?

C’est au Xin Chao Hôtel que nous dormirons deux nuits. Un hôtel très bien situé dans Mui Né et avec une piscine ! On avoue l’avoir pris surtout pour sa piscine !

Adresse : 129 Nguyen Dinh Chieu, Mũi Né, Vietnam

  • La chambre était grande, climatisée et avec une sdb privée. P
  • Par ailleurs, le petit-dejeuner était copieux et très bon.
  • Prix pour une chambre double avec petit-dej inclus (2 nuits) : 860 000 dongs (=34€) mais ça vous reviendra moins cher de booker nuit par nuit même sur Booking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.