ASIE,  THAÏLANDE

Bilan Thaïlande (Krabi & Bangkok)

« Sawasdee »

Si on devait faire un bilan de la Thaïlande (région de Krabi) : chill et scooter pour fuir le monde !

La Thaïlande est un grand pays dans lequel nous avons fait qu’un minuscule morceau. Ce pays mériterait plusieurs voyages où plusieurs semaines sur place pour avoir l’occasion de tout voir.

Ce que nous avons visité : Bangkok et la Province de Krabi sur la côte ouest du sud de la Thaïlande.

Itinéraire et durée :

Si nous sommes amenés à retourner en Thaïlande, nous ferons davantage la Province de Chang Mai, Chang Rai mais aussi les Îles Similan et Surin et aussi le Parc historique de Sukhothai … Oui oui, il nous en reste encore pas mal de choses à découvrir en Thaïlande !

Si vous êtes fêtards, allez sur Ko Pha-Ngan, île réputée pour ses fameuses Full Moon Party.

Et si on parlait budget ?

Il n’y a pas de bilan sans parler budget ! Les transports ont été clairement la part la plus importante de notre budget avec près de 1000€ d’avion à 2 (vol Paris-Bangkok A-R // vol Bangkok-Krabi A-R) suivi par la nourriture. Nous avons fait quelques courses mais avons principalement mangé dans la rue et dans des petits restaurants.

Les transports, c'est comment ?

En Thaïlande, attendez-vous à prendre beaucoup de moyens de transport : bus, taxi, tuktuk,
bateau, scooter, métro ou encore avion, voici tout ce que nous avons pris !

Le tuktuk est à négocier (comme beaucoup de choses en Asie d’ailleurs). Pour les taxi, veillez bien à ce que chauffeur ait un compteur. Vous pouvez aussi passez par l’application Grab : le Uber asiatique. Nous avons aussi pris un bus de nuit pour rejoindre le Cambodge, les sièges étaient très bien. En revanche, attention à la clim qui peut être fatale ! Prévoyez un gilet !

Radio météo :

Nous sommes partis début janvier 2018. À cette période c’est l’été là-bas, il fait chaud et humide : le cocktail parfait pour les moustiques. Nous avons eu le droit à une grosse averse de quelques minutes à Krabi. Les saisons sont inversées par rapport à chez nous 😉 

Allô Docteur ?

Côté bilan santé, il n’y a pas de vaccin particulier à faire pour la Thaïlande ou du moins pour la région de Krabi. Il faut néanmoins être à jour dans vos vaccins français. L’eau n’étant pas potable, nous conseillons quand même l’hépatite A.

Partez, comme toujours, avec une trousse à pharmacie : Tiorfan, Vogalène, Smecta & Cie seront vos meilleurs alliés. Les répulsifs anti-moustiques (peau, vêtements, prises électriques) seront aussi vos meilleurs amis !

Bien sûr, on ne boit pas l’eau du robinet, s’en mettre dans la bouche sous la douche ça ne marche pas non plus 😉 (on vous voit venir !), on se lave les dents avec de l’eau en bouteille et on évite les glaçons (sauf ceux industriels qui ont un trou dans le milieu) mais dans le doute on demande sans glaçon c’est plus simple. 

En ce qui concerne les aliments, il est recommandé de manger que du cuit, on évite les crudités. On vous avoue que des fois, ça manque un peu de manger une bonne salade sous 30°C…

... et maintenant, il n'y a plus qu'à ... !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.