EUROPE,  PORTUGAL

Algarve, quoi visiter en 2 jours à Lagos ?

PDe Sintra, nous avons un peu moins de 4h de route jusqu’à Lagos. On arrive en fin d’après-midi en Algarve. Cette région est synonyme de plages, de soleil et de falaises. Alors, on va découvrir ça !

L'impressionnant Ponta de Piedade

Après avoir posé nos valises, on se rend sur LE spot pour admirer le coucher de soleil : Ponta de Piedade. Il s’agit de ce fameux site naturel et spectaculaire de Lagos. On y trouve des formations rocheuses calcaires aux couleurs rouges et ocres ainsi que des grottes. Et on valide à 200% la vue et le coucher de soleil sur l’océan !

Le lendemain, rebelote ! On retourne à Ponta da Piedade. Il faut dire qu’on a tellement aimé le coucher de soleil que les falaises doivent être tout aussi grandioses en journée ! Et c’est vrai que le site est magique. On contemple tout. Les différences de couleurs sur la roche en fonction de la journée, grâce au soleil et à l’eau, les nuances de la couleur de l’océan, les vagues qui claquent contre les parois et toutes ces curieuses formations géologiques. Puis, nous descendons les 182 marches qui nous séparent de l’eau. 

Grotte de Benagil et plage Dona Ana

Mais cette journée ne s’est pas passée comme prévue. En effet, on voulait faire une rando en kayak de mer pour découvrir les trésors de cette côte avec toutes ses grottes, mais Mère Nature en a décidé autrement. La mer était déchaînée et aucune sortie en bateau ou kayak n’était autorisée. Idem pour la grotte de Benagil qu’on avait trop hâte de découvrir. Finalement, nous sommes restés sur la touche sur la plage ! Ce sera l’occasion de revenir au Portugal ! C’est aussi ça les voyages : des imprévus !

Il n’y a pas de plage à Ponta Da Piedade. Alors, on va quelques kilomètres plus loin sur la belle plage de Dona Ana. Du sable ocre et encore des roches sur la plage et dans l’eau. Si les plus courageux sont dans l’eau, pour nous elle est un peu froide, on est en septembre quand même 😉

Le centre ville de Lagos est aussi très agréable à visiter. Perdez-vous dans les ruelles du centre pour en découvrir tout son charme. 🙂 C’est une ville très touristique mais qui a quand même su garder un peu d’authenticité. Par contre, gare aux restaurants attrapes-touristes. En effet, beaucoup proposent tous la même chose avec des cartes à rallonge et des rabatteurs devant les portes des établissements !

Ce road-trip portugais sent bientôt la fin. Maintenant, nous entamons les derniers jours en Algarve du côté de Faro. Vous nous suivez ?

Où dormir ?

Pas de doute, on est bien arrivé dans la zone touristique du Sud du Portugal et ça se ressent bien au niveau des prix.
On loge à Porto Mos Résidence qui se situe dans le quartier aux grosses villas de Lagos. Il s’agit en fait d’une énorme maison divisée en plusieurs appartements totalement autonomes. La résidence se trouve à proximité directe des plages de Canavial et de Porto Mos.

Attention : la maison est loin du centre donc vous si souhaitez louer ici sans être véhiculé ça risque d’être compliqué pour vous.

Adresse : Rua dos Pinheiros, n.º 27, Urbanização do Canavial, 8600-828 Lagos, Portugal

  • Son jardin et sa piscine
  • 138€ l’appartement pour 2 nuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.