JORDANIE,  MOYEN-ORIENT

Mer Rouge : le rendez-vous au paradis de la plongée

Après le Wadi Rum, nous entamons l’avant-dernière étape de notre périple : la Mer Rouge, réputée comme étant l’un des meilleurs spot de plongée/snorkelling au monde !

Nous voulions nous balader à Aqaba, mais la chaleur (47°C quand même) nous a fait aller directement à l’hôtel. Et finalement sans regret, car nous avons mis masque et tuba et GO ! Vous vous retrouverez littéralement dans un aquarium GÉANT !

Pour le snorkelling nous n’avons pas pris de guide, mais sachez qu’il est possible de le faire. Cela vous coûtera environ 10-15 JOD pour 1h-1h30. Par ailleurs, des guides vous attendent directement dans l’eau, vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance.

Nous avons demandé des conseils à notre hôtel. Nous avons ensuite suivi le courant pour découvrir : Gordon 1 et Japoneese Garden. C’est vraiment stupéfiant. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir aussi les tortues, mais ça n’a pas été notre cas.

Le lendemain matin, on nous parle du trésor du golf : un tank à 5-6m de profondeur. Ni une, ni deux, on y va. On a bien trop hâte de le découvrir. Il faut longer la plage vers la gauche et s’arrêter en face de la bouée. Bon dit comme ça, ça a l’air un peu abstrait, mais on a facilement trouvé cette fameuse bouée ! C’est dingue de voir ça. D’ailleurs, c’est même le MUST TO SEE à faire !
Et de l’autre côté de la plage, on peut aussi voir un ancien navire qui a coulé, un peu plus en profondeur, mais nous n’avons pas eu le temps de le faire.

Les fonds sont vraiment très beaux : les poissons sont au rendez-vous et les coraux aussi. Même si on ne peut que déplorer le nombre de coraux morts et les comportements de certaines personnes qui n’hésitent pas à se mettre debout dessus pour une simple photo…

Si on retourne un jour en Jordanie, nous resterons plus longtemps dans ce petit paradis de plongée, ça c’est sur ! La Mer Rouge est un énième coup de coeur de ce séjour.

Maintenant, une route de quelques heures nous attend pour retourner à Amman.

Où dormir ?

Situé en face de la plage et des spots de plongée, vous n’aurez qu’à traverser la route. Situation parfaite pour le Bedouin Garden Village, qui est vraiment très mignon avec toutes ces couleurs, sa piscine et son restaurant !

Adresse : South Beach Street, 77110 Aqaba, Jordanie

  • Sa localisation > en face des spots de plongée
  • Piscine 
  • Charme coloré de l’hôtel
  • 42 JOD la chambre climatisée (3 lits jumeaux) soit environ 52€ la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.