Solenzara_corse
Corse,  Europe,  France

Se baigner dans les piscines naturelles de Solenzara

C’est une tout autre ambiance qui nous attend après les Aiguilles de Bavella.

Solenzara est une petite station balnéaire située sur la Côte des Nacres à 40 kms au nord de Porto-Vecchio. Mais la Solenzara est aussi une rivière ! C’est depuis les Gorges de la Vacca qu’elle descend et y dessine de superbes piscines naturelles vertes émeraudes.

De Solenzara, prenez la D268 en direction du Col de Bavella. Quelques virages vous attendent jusqu’au graal. Mais la route est vraiment belle entre pins, roches et eau en contrebas.

Rivière_Solenzara

Par contre, il faut arriver tôt car les spots sont prisés surtout en pleine saison touristique. Quand vous venez de Solenzara il y a un petit parking à gauche au niveau du pont de Fiumicelli. Il faut se garer ici, sinon s’il n’y a pas de place il faudra aller plus loin et vous trouver une place sur le bas côté sans gêner la circulation !

Ensuite, à pied, il faudra prendre le petit chemin qui descend à droite du pont. Vous arriverez alors au bord de l’eau.

Nous vous conseillons vivement de marcher un peu pour vous dégoter un coin paradisiaque et paisible ! D’ailleurs à quelques minutes de marche dans les cailloux vous commencerez à tomber sur des vasques de piscines naturelles. Et plus vous allez loin, moins il y aura de monde, c’est le secret !

 

Les piscines naturelles de la rivière Solenzara

Les piscines naturelles de la Vacca

La rivière la Solenzara est une des plus belles de l’île. Avant que la Solenzara devienne la Solenzara la rivière se nommait la Vacca. Depuis le chemin de randonnée qui mène aux vasques vous pourrez bénéficier d’une vue unique sur les aiguilles de Bavella. Attention cependant il faut un équipement et un guide pour accéder à la rivière Vacca.

Accès piscines naturelles de la Vacca : Depuis Porto Vecchio les piscines naturelles de Solenzara sont facilement accessibles par la route. Il vous faudra 1h10 pour rejoindre les piscines naturelles de la Vacca depuis Porto Vecchio. Les vasques de la Vacca se trouvent sur la commune de Quenza. Au départ de Porto Vecchio prendre la route T10 jusqu’au village de Solenzara puis la route D268 en direction de Quenza.

A découvrir  Quoi faire à Ajaccio et ses alentours ?

Un lieu de baignade unique entre cascade et vasques naturelles.

Parking piscines naturelles de la Vacca – Solenzara : Le parking pour les piscines naturelles de la Vacca se trouve au niveau du col du Larone. Après un grand virage en épingle vous pourrez garer votre voiture le long de la route.

La piscine naturelle d’U ponte Grossu

La piscine naturelle d’U ponte grossu est l’endroit idéal si vous êtes en famille. Facilement accessible par un sentier de randonnée, la piscine naturelle d’U ponte grossu est connue pour la pureté de ses eaux.

Parking piscine naturelle de Solenzara: U Ponte Grossu. Le parking dans la vallée de la Solenzara est gratuit. Juste après le pont sur la Solenzara, vous trouverez le parking d’un camping.

Autres piscines naturelles en Corse

Les piscines naturelles sont nombreuses sur l’île. Vous trouverez ci-dessous la liste des piscines naturelles en dehors du massif des aiguilles de Bavella.

  • Les piscines naturelles du Fango se trouvent au nord de l’île. Au milieu de la forêt de la vallée du Fango. Une baignade exceptionnel au cœur de la nature Corse.
  • Les piscines naturelles de la Restonica. Au porte de Corte les piscines naturelles de la restonica sont très réputées et très facilement accessibles en voiture.
  • Au cœur des montagnes de Bavella, les piscines naturelles du cavu sont une parenthèse enchantée de la nature Corse. Retrouvez les accés pour la vallée du Cavu sur notre blog.
  • Les cascades de purcaraccia ; à notre avis la plus belle cascade de l’île et peut être de France.

 

Enfin un dernier conseil pour la route : là où il y a des voitures immatriculées allemandes ou hollandaises il y a à coup sûr un coin sympa ! Ils connaissent les bons spots de canyoning. Donc, qui dit canyoning dit aussi piscines naturelles !

La Corse c’est terminé pour nous. On y retournera certainement mais pour découvrir Calvi, Ile Rousse, la Balagne et la région de Corte !

On vous laisse sur une photo d’un joli coucher de soleil à Solenzara !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *