
Se baigner dans les piscines naturelles de Solenzara
Qui dit Corse, dit forcément piscines naturelles ! Si vous êtes friands de ces petits coins sauvages loin de la foule des belles plages, c’est donc à Solenzara que vous devrez faire une halte pour la journée.
C’est une tout autre ambiance qui nous attend après les Aiguilles de Bavella.
Solenzara est une petite station balnéaire située sur la Côte des Nacres à 40 kms au nord de Porto-Vecchio. Mais la Solenzara est aussi une rivière ! C’est depuis les Gorges de la Vacca qu’elle descend et y dessine de superbes piscines naturelles vertes émeraudes.
De Solenzara, prenez la D268 en direction du Col de Bavella. Quelques virages vous attendent jusqu’au graal. Mais la route est vraiment belle entre pins, roches et eau en contrebas.


Par contre, il faut arriver tôt car les spots sont prisés surtout en pleine saison touristique. Quand vous venez de Solenzara il y a un petit parking à gauche au niveau du pont de Fiumicelli. Il faut se garer ici, sinon s’il n’y a pas de place il faudra aller plus loin et vous trouver une place sur le bas côté sans gêner la circulation !
Ensuite, à pied, il faudra prendre le petit chemin qui descend à droite du pont. Vous arriverez alors au bord de l’eau.
Nous vous conseillons vivement de marcher un peu pour vous dégoter un coin paradisiaque et paisible ! D’ailleurs à quelques minutes de marche dans les cailloux vous commencerez à tomber sur des vasques de piscines naturelles. Et plus vous allez loin, moins il y aura de monde, c’est le secret !





Enfin un dernier conseil pour la route : là où il y a des voitures immatriculées allemandes ou hollandaises il y a à coup sûr un coin sympa ! Ils connaissent les bons spots de canyoning. Donc, qui dit canyoning dit aussi piscines naturelles !
Pour d’autres infos sur les piscines naturelles de Solenzara vous pouvez cliquez ici !
La Corse c’est terminé pour nous. On y retournera certainement mais pour découvrir Calvi, Ile Rousse, la Balagne et la région de Corte !
On vous laisse sur une photo d’un joli coucher de soleil à Solenzara !



Bilan Thaïlande (Krabi & Bangkok)

Journée randonnée aux Aiguilles de Bavella
Vous aimerez aussi

Oingt et Pérouges : deux cités médiévales proche de Lyon
16 mai 2021
Hué : première étape du Centre entre atypique et historique
29 mai 2020
Un commentaire
Bavella
Super article, les plus belles piscines naturelles se trouvent dans le massif des aiguilles de Bavella
https://aiguillesdebavella.fr/piscines-naturelles/