
Azenhas do Mar & Ericeira : deux villages au pays des vagues
Après l’échec de Peniche, on poursuit notre route encore plus au sud non loin de Lisbonne mais tout en restant sur la côte, au pays des surfeurs ! Et on retrouve quelqu’un qui nous avait manqué : le SOLEIL =) A environ 1h30 de Peniche se trouve le joli village de Azenhas do Mar. Le village est perché sur un rocher. D’ailleurs, la plupart des maisons blanches sont à flanc de falaise. On y trouve surtout un superbe point de vue sur le village et sa piscine naturelle. Le village d’Azenhas do Mar nous a fait pensé à Saint-Malo.
Aussi, faites comme nous, en fin de journée. Nous avons apporté de quoi faire un petit apéro face au coucher de soleil ! D’ailleurs, c’est vraiment notre coup de cœur du Portugal et la plus belle vue qu’on ait fait depuis le début de ce road trip !





Le lendemain, on quitte Azenhas do Mar pour se rendre à Ericeira. Planches, vans, Billabong & Cie sont de la partie. Alors, pas de doute, on est bien au paradis du surf ! Mais Ericeira est aussi une jolie petite ville aux maisons blanches et bleues avec ses ruelles pavées.
Il n’y avait vraiment pas grand monde en septembre ! Ni sur les plages ni dans les rues. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Par contre, en été, ça doit grouiller ici !





Suivez notre prochaine étape à la découverte de la superbe ville de Sintra et ses nombreux palais !

Vous aimerez aussi

San Cristobal de las Casas, l’altitude et les traditions
15 décembre 2021
Campeche, coup de coeur pour cette ville colorée
14 février 2022