1) Sri Lanka : nous sommes restés 15 jours sur cette île. C’était le début, le rodage du début de l’aventure.
2) Myanmar, aussi appelé à tort la Birmanie. Pendant 3 semaines, nous avons sillonné le pays avant que le nouveau coup d’état de l’armée n’éclate ! Une chance d’avoir pu visiter ce pays avant d’être refermé aux touristes.
3) Vietnam : nous l’avons découvert du nord au sud pendant 1 mois, la durée du visa. De Hanoï à Saïgon.
4) Indonésie : ce pays est immense et plusieurs voyages sont nécessaires pour le découvrir comme il se doit. Nous avons commencé par l’île de Sumatra puis la Sulawesi. C’est ici, après 10 jours que nous avons été contraints et forcés de rentrer à cause de la pandémie.
5) Mexique : nous sommes restés 2 mois et demi au Mexique visitant de nombreuses régions de l’ouest à l’est.
6) Guatemala : nous y avons séjourné 21 jours.
7) Colombie : les 2 mois à visiter la Colombie sont passés super vite. Tout comme le Mexique, ce pays est tellement grand que nous n’avons pas pu tout voir.
8) Argentine : un pays qui n’était pas prévu au programme puisque nous devions faire le Chili. Mais il s’est avéré que le Chili était un pays trop onéreux pour notre budget. Nous avons visité la Patagonie, Iguazu et la province de Salta en 1 mois et demi.
9) Bolivie : nous avons ensuite remonté la Bolivie en 3 semaines.
10) Pérou : puis 3 semaines aussi au Pérou en nous focalisant uniquement sur le sud du pays. Le Pérou était notre dernier pays du continent sud-américain.
11) Indonésie : la boucle n’aurait pas pu être bouclé sans finir ce qu’on avait entamé en Indonésie. Nous y sommes retournés 2 mois avec un visa de 30j renouvelés. 1 mois à Sulawesi et 1 autre à Bali.
12) Turquie : dernier pays de notre tour du monde. Après l’Indonésie, nous voulions faire la Thaïlande mais cela tombait en pleine période de la mousson. La Turquie est un pays dont on entendait que du bien depuis des années et est aussi un coup de coeur pour de nombreux voyageurs. Nous y sommes restés 3 semaines.