ROAD BOOK

Où partons-nous ?
Quels choix avons-nous fait ?
Combien de temps pour chaque pays ?

on vous dit tout juste en dessous ! =)

La problématique d’un tour du monde est de faire un choix. Et oui, tout est une question de choix dans la vie et c’est valable aussi pour un grand voyage comme celui-ci…

Pour pouvoir comprendre la vie et la culture d’un pays, on trouvait ça important de prendre notre temps et de profiter de chaque pays pour une expérience inoubliable. On avoue qu’on aurait même préféré prendre encore plus notre temps… mais une année ça peut paraître long mais ça passe quand même vite !

On a d’abord commencé par rédiger chacun notre wish list. Le jour de la révélation arriva ainsi que le début des compromis, des négociations, des réponses aux attentes de l’autre… pour pouvoir arriver à ce rêve tant attendu : un itinéraire.

Bon, on en fait des caisses, mais en vrai on s’est mis finalement vite d’accord 😉

Le trajet se peaufine au fur-et-à mesure de nos recherches et surtout des saisons de chaque pays. On ne va pas vous le cacher mais en parcourant que l’hémisphère sud pendant 1 an, il y a bien quelques endroits où la météo ne sera pas tip top !

2 points importants pour un bon itinéraire :

– Organiser son TDM dans un sens logique afin d’éviter des aller-retours inutiles, un bilan carbone lourd et des frais supplémentaires.
> soit faire Est-Ouest 
> ou Ouest-Est

– Attention aux bonnes saisons météo : mousson ou sécheresse ? C’est vous qui voyez !

Dans notre cas, nous partons début janvier 2020. Toute la première partie de l’année est parfaite pour la région asiatique. Pour le côté Amériques, nous voulions commencer par le sud de l’Amérique Latine mais ce n’était pas trop la bonne saison alors nous commencerons par l’Amérique Centrale !

NB : l’itinéraire n’est pas définitif car comme tout grand voyage, on ira où bon nous mène. Et on aménagera surtout notre planning en fonction du budget qu’il nous reste.

Combien de temps ?

Notre première étape Sri Lankaise sera la plus courte de cette future année qui s’annonce forte en émotions et en découvertes. Nous y resterons environ 2 semaine et demie.

Nous consacrerons 3 semaines à la Birmanie. 
Le Vietnam, les Philippines et l’Indonésie se découvriront en 3 mois soit 1 mois pour chaque pays. 

Nous passerons ensuite de l’autre côté du globe en Amérique Centrale en débutant par la culture maya au Mexique pour 1 mois et demi. Presque 1 mois au Guatemala et 15 jours en Equateur.

On prendra un peu d’altitude et de bouffées d’air frais au Pérou pendant un peu plus d’un mois suivi par la Bolivie pendant 3 semaine/1 mois.

2 semaines et demies avec le Paraguay signeront la fin de cet itinéraire qui sera en constante évolution. À ce moment-ci, nous serons aux alentours de mi-septembre 2020. 

On choisira nos prochaines destinations en regardant l’humeur de notre compte en banque 😉