EUROPE,  PORTUGAL

Obidos, une jolie cité médiévale et une invitation au Moyen-Age

Après Aveiro, rendez-vous maintenant un peu plus au sud, à Obidos. Un village très touristique… les cars et les groupes de touristes sont bien présents à l’entrée de la ville.

Entourée d’une muraille, la ville médiévale d’Obidos dispose en son cœur historique d’un beau château maure, aujourd’hui transformé en auberge. L’entrée dans la ville se fait toujours côté sud par la porte Santa Maria, comme à l’époque.

Maisons blanches ou maisons bleues, azulejos, Obidos a décidément beaucoup de charme et on comprend pourquoi autant de personnes viennent visiter les lieux.

On vous conseille de marcher dans la rue parallèle à la rue principale pour avoir moins de monde, il n’y avait quasiment personne.

Après Obidos, nous avons voulu profiter de la ville de Peniche dont on attendait beaucoup. Nous avions repéré un coin super beau : l’île de Berlengas !

ÉCHEC ! On arrive à Peniche avec une épaisse brume mais aussi une petite pluie… Vent et froid étaient bien sûr aussi au rendez-vous, ce n’est pas drôle sinon hein ! On se serait cru en plein hiver…. Du coup, on a juste passé une nuit et nous sommes partis car le lendemain où le brouillard était toujours là.

Tant pis, Peniche ça sera pour une prochaine fois. Et si on vous emmenait maintenant au coeur des vagues et du surf ?

Où dormir ?

Nous avions trouvé sur Airbnb une petite maison à Peniche : Casa Berlenga. C’est bien situé dans Peniche juste à côté de l’avenue do Mar et en face de l’embarcadère pour Berlenga. Il s’agit d’un ancien entrepot de poisson transformé en petite maison.

Adresse : Travessa da Lingueta 28, Peniche, Leiria 2520-464, Portugal

  • En face du port, parfait pour une excursion sur Berlengas
  • L’excellente literie. On a dormi comme des bébés  
  • 32€ la nuit 

Une balade à vélo dans Obidos ?

Vous avez envie d’une activité sportive et culturelle ? Alors on a ce qu’il vous faut ! La découverte d’Obidos à vélo. Vous pédalerez pendant deux heures avec un guide anglais qui vous partagera histoires et anecdotes sur la ville muraillée au grand charme. 

Pour plus d’informations et pour réserver, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.