FRANCE,  OCCITANIE

La tête en l’air aux Montgolfiades de Rocamadour

Connue pour son terroir et sa situation perchée à flanc de falaises, Rocamadour est une ville touristique incontournable du Lot
Escale pour un week-end du côté de Montauban, nous nous sommes dit que c’était le moment pour assister à un événement atypique

Et, ça se passe la tête en l’air ! 

Le week-end du 27 au 28 septembre se sont déroulées les Montgolfiades de Rocamadour.

Au total, une trentaine de montgolfières ont pris leur envol pour le plus grand plaisir des yeux des spectateurs. 
C’est d’ailleurs environ 30 000 personnes qui se réunissent chaque année pour ce bel événement ! 

Un conseil : pour les hébergements, prévoyez bien en amont ! Sinon si vous êtes à l’arrache, comme nous, prenez votre tente et campez dans un endroit isolé aux alentours. Il y a l’embarras du choix ! 

 Le week-end de l’événement, il est très compliqué de circuler dans les rues et aux abords de la ville. Nous vous conseillons de laisser votre voiture et de rejoindre un spot à pied. 

Depuis le parking P4, vous aurez une belle vue sur Rocamadour. 

Sinon essayez de vous trouver un petit coin sympa sur la colline en face du village, vous aurez une vue à couper le souffle ! 

Durant cet événement, si vous voulez prendre place à bord de ces engins volants, il faudra aussi réserver bien en avance et compter entre 150 et 200€ pour 30 minutes de vol. Une coquette petite somme pour s’envoyer en l’air ! 

Aussi, sachez qu’il y a deux décollages par jour. Le premier est à 8h tandis que le second est en fin de journée à 17h. Nous vous recommandons d’assister à celui du matin car l’après-midi c’est vraiment « blin-dé ».

Bref, on a adoré ce spectacle volant au lever du jour. C’était vraiment impressionnant et si paisible ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.