JORDANIE,  MOYEN-ORIENT

Wadi Rum : un désert aux airs de films !

Nouvelle journée, nouvelle destination ! Nous quittons Petra pour le sud et son désert du Wadi Rum (à 1h30 de Pétra).

A peine arrivés, changement de décor ! Pas de doute, nous sommes bien dans le désert : du sable rouge à perte de vue

Le Wadi Rum est un lieu de tournage unique pour beaucoup de films comme Star Wars, Seul sur Mars ou encore Laurence Darabie. Artistes dans l’âme, peut-être que ce lieu vous inspirera 😉 

Vous devrez laisser votre voiture au Tourist Center. Et c’est au parking que nous retrouvons notre guide du jour : Mosa. 

Il nous présente nos compagnons de la journée qui sont deux chameaux. Bon on n’a pas très bien compris les prénoms en bédouin, alors on les appellera Abraham et Ismaël.

Premier arrêt : vous ferez une première pause pour monter un petit sommet. Et là, BOUM, vous tomberez sur un panorama de malaaaaade ! La vue est imprenable sur le Wadi Rum. On se sent tellement petit face à cette nature immense.

On fera de multiples arrêts pendant la journée et notre guide nous a même prévu un repas à l’ombre. Moment farniente assuré !

 

Après 7 heures sur notre chameau (et les fesses un peu en compote, faut dire que le chameau, c’est pas un confort 5*), nous arrivons au camp où nous passerons la nuit. Vous rencontrerez d’autres visiteurs. En l’occurence, des belges et des anglais se joignent à nous. Ensuite, nous partageons ensemble un repas bédouin cuit dans le sable : un délice. Puis, la nuit tombe et le spectacle commence ! Des étoiles partout ! Et sans pollution lumineuse (ce qui est de plus en plus rare….). Alors, on installe des matelas en plein milieu du désert et on reste là plusieurs heures allongés les yeux rivés sur le ciel, sa voie lactée et ses étoiles filantes. Un moment hors du temps !

Après cette merveilleuse aventure au coeur du désert du Wadi Rum, suivez nous maintenant au paradis de la plongée.

Infos pratiques !

Nous sommes partis avec Wadi Rum Desert Tours, qui sont très bien et à l’écoute.
Excursion : départ le matin entre 9h-10h, balade toute la journée en chameau. Attention, il n’y a pas d’ATM dans le village, il faut prévoir avant. 

NB : Mosa ne parle pas bien anglais, préférez demander Aeith pour une excursion. Vos affaires pour la nuit vous attendront directement dans votre tente.

Frais d’entrée au site : 5 JOD/pers soit environ 6,20€. Inclus avec le JordanPass

Prix de l’excursion : 80 JOD/pers soit 100€. Le prix inclus un arrêt thé, le repas du midi, le repas du soir, la nuit en camp, le petit-déjeuner et le retour le matin en 4×4 au village.    

Contact

Aeith Mohammad

Email: wadirumdeserttours@gmail.com

Mobile: +962 0772538073

Prévoir :

  • chaussures de rando ou sandales (le sable s’incruste partout… 1 an après on en retrouvait encore dans nos chaussures…)
  • de l’eau
  • de la crème solaire
  • de quoi se couvrir la tête
  • un gilet à manches longues. Plus on se couvre et moins on a chaud dans le désert !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.