Mexique

  • Amériques,  Mexique,  Uncategorized

    BACALAR, LA LAGUNE PARADISIAQUE AUX 7 COULEURS

    Après Palenque, nous prenons la route pour notre dernière grosse étape du Mexique : la péninsule du Yucatan, composée de 3 états : Quintana Roo, Yucatan et Campeche. C’est ici que les parents nous rejoignent pour Noël pour un road-trip en famille. La première étape (qui…

  • Amériques,  Mexique

    PASSER LA FRONTIÈRE TERRESTRE ENTRE MEXIQUE ET GUATEMALA

    Calakmul et Bacalar ont signé la fin de notre périple mexicain de 2 mois et demi. Notre prochain pays étant le Guatemala, nous avons passé la frontière terrestre. Les différents points de passage En fonction d’où vous êtes au Mexique, vous avez plusieurs possibilités de…

  • ile-holbox
    Amériques,  Mexique

    Holbox, paradis ou déception ?

    Après quelques jours à Bacalar puis Playa del Carmen (ville très touristique et sans grand intérêt, c’est pour cela qu’il n’y a pas d’article dédié), nous arrivons sur l’île d’Holbox. Ahhhh Holbox, ça fait des années que nous en entendons que du…

  • Amériques,  Mexique

    Valladolid : entre cenotes et merveille du monde

    Après Tulum, nous quittons le Quintana Roo pour la région du Yucatan à 1h30 de route environ et avec un décalage de moins 1h. Nous passons les villages d’artisanat et nous arrêtons pour quelques souvenirs. Plus loin, après un barrage de police, nous…

  • Amériques,  Mexique

    Morelia, la ville « rose » du Michoacan

    Après avoir été dans l’effervescence de Mexico City, nous voici 4h de bus après à Morelia.  Morelia se situe dans la province du Michoacan et en est la capitale. La ville culmine à 1920m d’altitude. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes…

  • izamal
    Amériques,  Mexique

    Izamal, la ville au charme jaune du Yucatan

    On quitte Valladolid et Chichen Itza pour prendre la route en direction de Merida. Mais avant d’arriver dans une nouvelle grande ville, nous découvrons et re-découvrons Izamal. J’avais déjà visité ce joli petit village en 2017. Et je dois dire qu’après ces quelques années, rien a…